Technicien de support informatique (h/f) – R2019-13

Dans le cadre du développement de son activité, le bureau d'études Éveha recrute un technicien de support informatique (h/f) - Agence de Limoges (87) – Contrat à durée déterminée de 6 mois.

La société Éveha, bureau d’études et de valorisations archéologiques, est le principal opérateur privé en archéologie préventive. Ses prestations s’adressent à l’ensemble des personnes publiques ou privées souhaitant réaliser des opérations de fouille, d’étude archéologique ou de mise en valeur du patrimoine. Aujourd’hui, Éveha regroupe plus de 250 collaborateurs répartis sur 14 agences.

 

 

Missions

 

Le technicien de support informatique sera en lien permanent et sous la supervision du responsable informatique.
Il gérera essentiellement l’assistance informatique du parc (hotline) avec notre outil de gestion d’incident (Helpdesk) GLPI.

 

Assistance utilisateur :

  • accueil téléphonique/chat des utilisateurs,
  • gestion de l’outil de helpdesk (GLPI),
  • gestion des mails d’incidents,
  • enregistrement et qualification des incidents et des demandes,
  • résolution des incidents,
  • escalades des cas les plus complexes,
  • clôture des tickets en s’assurant de la satisfaction de l’utilisateur.

 

À moyen ou long terme, d’autres missions pourront être attribuées.

 

 

Profil

 

Ce poste demande une grande autonomie et des capacités relationnelles et d’adaptation.

Les connaissances requises sont :

  • maîtriser le système d’exploitation Linux openSUSE Leap,
  • s’adapter à d’autres environnements Linux (Fedora, CentOS, Debian, Ubuntu),
  • maîtriser les bases du shell linux (bash) et des outils du shell (SSH, etc.),
  • être à l’aise avec Vim ou un autre éditeur de texte en ligne de commande (Nano, Emacs),
  • maîtriser l’environnement de bureau GNOME,
  • utiliser différents gestionnaires de paquets Linux (dnf, zypper, apt),
  • avoir des notions en réseau TCP/IP (dns, routage),
  • connaître les bases en hardware PC & Mac,
  • être à l’aise avec un ou plusieurs de nos logiciels utilisés en interne (Qgis, Inkscape, Libreoffice, R, Gimp, Scribus),
  • maitriser notre outil Helpdesk (GLPI).

 

Selon le niveau du candidat, une formation pourra être dispensée.

Ces connaissances ou notions sont souhaitées et pourraient être un plus pour votre candidature :

  • avoir des notions en scripting (shell, python, ruby),
  • connaître les environnements mobiles (IOS, Android),
  • connaître les outils de la G-Suite Google (Drive, gmail,etc.),
  • être sensibilisé aux logiciels libres et l’OpenSource.

 

 

Lieux d’intervention : Limoges

 

Date de début : Début mai 2019

 

Rémunération : Selon expérience

 

Engagée en faveur de l’égalité des chances, Éveha vous informe que le poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

 

Merci d’adresser (en format .pdf) à candidature@eveha.fr une lettre de motivation, votre CV et la liste de vos publications en spécifiant impérativement le poste et la référence dans le sujet de l’e-mail avant le 22 avril 2019.


Télécharger l'annonce